Les sous-vêtements thermiques pour un meilleur confort au travail

Les tenues vestimentaires ont nettement évolué à travers les années. Les fabricants ne se basent pas uniquement sur le côté esthétique, mais mettent également en place tout un procédé à la pointe de la technologie pour optimiser le confort de port. C’est dans cette perspective que les sous-vêtements thermiques actuels peuvent être adaptés pour réaliser les travaux du quotidien. Toutefois, les modèles étant riches et variés, faire le bon choix peut être difficile sans se baser sur certains paramètres à ne pas négliger.

 

Comment choisir un sous-vêtement thermique pour un meilleur confort au travail ?

 

Les sous-vêtements thermiques ne sont plus guère l’apanage de la classe aisée. Effectivement, on en trouve un peu partout et parfois à des prix qui défient toutes concurrences. Cependant, il est à noter que ces tenues vestimentaires peuvent être catégorisées de différentes manières. En effet, les critères de choix sont multiples et il est nécessaire de se baser dessus pour être à l’aise en toutes circonstances.

 

Le poids

 

À travers ce critère, il convient d’opter pour des sous-vêtements thermiques légers, dans la mesure où votre travail consiste à déployer des efforts physiques importants. Toutefois, si les activités se font généralement dans des conditions climatiques assez rudes, un sous-vêtement thermique plus lourd est à privilégier. Dans ce cas de figure, la respirabilité du tissu sera moindre. Par conséquent, l’évacuation de la transpiration peut s’avérer être inefficace. Ainsi, prenez le temps de comprendre votre état de santé avant d’opter pour un modèle quelconque. Le poids du sous-vêtement thermique est important notamment si vous souhaitez le porter vous un sous vêtements thermiques.

 

La coupe et le confort

 

Tous les modèles de sous-vêtements thermiques ne se ressemblent pas forcément. Il va sans dire que le confort de port recherché est dépendant de la coupe. D’ailleurs, certains produits sont destinés aux femmes, tandis que d’autres siéront plus à un homme. D’une manière générale, songez à trouver l’équilibre parfait entre la liberté de mouvement et l’ajustement. Si le sous-vêtement est trop près du corps, vous avez du mal à bouger à votre guise. Dans le cas contraire, la déperdition de chaleur sera plus importante.

 

Le sous-vêtement thermique pour un moniteur de ski

 

Toutes les activités réalisées durant la saison hivernale peuvent être lassantes si l’on n’est pas bien isolé du froid. Cependant, enfiler plusieurs couches de sous-vêtements n’est pas toujours une solution efficace. De ce fait, si votre travail consiste à accompagner les skieurs tout au long de la journée, pensez à mettre des sous-vêtements ayant un grammage intermédiaire. Toutefois, si votre peau le permet, les produits en laine mérinos conviendront parfaitement pour une isolation optimale.

 

Comment prendre soin de ses sous-vêtements thermiques ?

 

Comme toutes autres tenues vestimentaires, les sous-vêtements thermiques ont besoin d’une attention particulière afin qu’ils remplissent leur fonction première. Bien qu’ils procurent une bonne isolation au froid, ils sont néanmoins fragiles.

 

De ce fait, il est nécessaire de ne jamais dépasser une température de 30 °C lors du lavage en machine. Effectivement, cela aura un impact sur la qualité du tissu. En outre, évitez le repassage dans la mesure du possible. Le séchage se fera uniquement à l’air libre sans passer par le sèche-linge.